Communications importantes - ajouts fréquents

Vous êtes ici

Dernière modification : 02/04/2021

Chers parents, Chers élèves,

Au vu du contexte sanitaire actuel, le gouvernement a décidé de suspendre les cours en présentiel durant la semaine qui précède le congé de printemps, donc du 29 mars au 02 avril. Nous invitons les élèves à mettre à profit ce temps pour remettre leurs cours en ordre au besoin et pour se remettre à niveau dans les cours pour lesquels ils en auraient besoin. Les équipes restent disponibles en soutien à distance pour les élèves qui en auraient besoin.

L'objectif annoncé par le gouvernement est la reprise en 100% présentiel pour tous les élèves à partir du 19 avril, mais cet objectif reste conditionné à une évolution favorable de la situation sanitaire. Une information sera déposée sur le site de l'école (www.saint-louis.be) et sur la page d'accueil de moodle avant la rentrée.

Nous vous rappelons l’importance de continuer à nous signaler les cas positifs des élèves, par mail aux directions adjointes : M. Vastemans (vastemans@saint-louis.be) pour le 1er degré ou Mme Bocage (bocage@saint-louis.be) pour les 2e et 3e degrés.

Le centre PMS de Bruxelles Nord-Ouest assure une permanence aux élèves, aux parents et aux membres de l’équipe éducative durant la semaine de suspension des cours via le numéro du centre d’appel : 02/512 65 78.

  Si vous avez besoin de bénéficier d’un système d’accueil au sein de l’école pour vos enfants car vous n’avez aucune autre possibilité de garde, veuillez dans ce cas envoyer un mail à Monsieur Vastemans, à l’adresse : vastemans@saint-louis.be pour lundi 29 mars 2021 à 9h en précisant le nom de votre enfant, sa classe et les jours durant lesquels il aurait besoin d’être gardé à l’école.

De plus, nous vous demandons d’être attentifs au site internet (www.saint-louis.be ) ainsi qu’à la page d’accueil de Moodle car nous y déposerons les éventuelles communications officielles à destination des parents et des élèves, à défaut de pouvoir les donner en main propre.

En outre, la réunion de parents est maintenue à distance : pour les élèves dont le conseil de classe l’aura jugé nécessaire, un appel sera réalisé auprès de leur responsable légal dans la tranche horaire que vous avez communiquée via le talon remis début de semaine.

Et enfin, la remise des bulletins se fera par mail dans le courant de la fin de semaine prochaine, soit au responsable légal si nous disposons de son adresse mail, soit à l’élève dans le cas contraire. Si vous n’avez pas reçu le bulletin de votre enfant vendredi 02 avril 12h au plus tard, vous pouvez prendre contact avec la direction adjointe référente : M. Vastemans (vastemans@saint-louis.be) pour le 1er degré ou Mme Bocage (bocage@saint-louis.be) pour les 2e et 3e degrés.
D’avance, nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.

L’équipe de direction